Une manipulation sans nom ! Ouvrons les yeux !

Le sinistre plan présenté par Orange est poliment annoncé comme un désengagement progressif de ses boutiques. Or, c’est un vrai jeu de massacre auquel se livre notre employeur. Il ne devrait rester en France bientôt qu’entre 120 et 150 boutiques maison mère

 

 

Quid des centaines de salariés sur le carreau sur la DOGNE?

 

 

 

Sur l’ADGE et l’ADNDF, il ne resterait à horizon 2026 que 30 à 35 boutiques de 11 salariés maximum et de moins de 200m² de surface de vente. Certes, ces salariés « auraient » 3 propositions de postes sur des métiers dits prioritaires…. Mais au regard des emplois disponibles sur chaque périmètre des boutiques concernées, vers quoi se tourner ? Les autres unités se vident elles aussi et il risque fort d’y avoir des trous dans la raquette !

 

La Direction ose tout !

 

 

 

  • Présenter ce dossier dans les CSE alors qu’il n’a pas fait l’objet d’une consultation en CSEC.
  • Mettre à mal les résultats de l’expertise diligentée par le CSEC avant même que ceux-ci soient connus.
  • Quid de préconisations proposées par l’expert, retenues en CSEC et d’un éventuel projet alternatif ?

Il est hors de question que la CGT cautionne une telle façon d’agir.

 Il faut que tous ensemble, nous nous opposions à ce projet si destructeur !

 

 

 

Le plan de la directrice générale d’Orange commence à se dessiner

 

 

Extrait de l’article paru dans une des pages de « Le Monde » du 29 Novembre 2022, le résumé concernant les AD ne fait qu’en confirmer les raisons sous-jacentes :

« Dans l’Hexagone, l’opérateur a déjà commencé à réformer son réseau de boutiques pour réduire son coût de fonctionnement.
Objectif : passer de 528 points de vente en 2022 à 600 en 2026, tout en doublant le nombre de boutiques gérées par sa filiale Générale de téléphone, aux conditions salariales moins favorables. »

 

 

Les élus CGT n’ont pas participé aux points relatifs aux dossiers de destruction

 

 

Dans l’objectif de protéger l’emploi sur notre périmètre, de garantir aux clients un service de qualité, de laisser le temps à nos élus du CSEC de proposer des modifications réelles au projet mortifère lancé par la Direction … Les élus CGT n’ont pas participé aux points relatifs aux dossiers de destruction du réseau de nos boutiques à l’ordre du jour du CSE du 23 novembre.

 

Il faut nous mobiliser pour sauver nos boutiques

 

 

La CGT s’oppose fermement à la mise à mort de notre réseau de distribution orchestrée par la direction, c’est pourquoi dès aujourd’hui, il faut nous mobiliser pour sauver nos boutiques et gagner sur nos revendications :

  • Des boutiques de proximité en nombre nécessaire pour répondre à tous les besoins des usagers.
  • L’arrêt des fermetures de boutiques « maison-mère », et des transferts vers la GDT pour un réseau unique où l’ensemble des salariés a des droits et garanties élevées.
  • Des recrutements externes en CDI, les formations nécessaires, afin de redonner aux boutiques les moyens humains de fonctionner normalement.
  • Et plus globalement, l’arrêt de tous les projets de transformation ayant pour seul objectif d’importantes économies au détriment de la santé physique et mentale des salariés.

 

C’est le moment de vous exprimer

 

Nous vous proposons de donner votre avis sur les propositions de la CGT mais aussi sur sa participation ou non dans les CSEE et surtout exprimer votre ressenti avec ce rapide sondage ou en cliquant sur le lien ci-dessous:

 

La pétition nationale en ligne

Clients et salariés d’Orange, à nous de nous mobiliser ensemble pour préserver ces points d’accueil physiques, lutter contre la désertion de nos territoires et la baisse des conditions de travail des salarié.e.s ! Signons et partageons la pétition contre la fermeture des boutiques Orange qui sera remise à la Direction.

 

Le tract CGT à lire lien ci-dessous:

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *