Boutiques Orange, l’actualité, accompagnement, des solutions?

Le contexte des agences,  déjà dans la tourmente de fermetures ou de transferts vers la GDT , ne fait que s’assombrir face à la recrudescence d’agressions violentes que subissent nos collègues. Plus grave encore, l’augmentation des cambriolages en pleine journée avec divers niveaux de violences envers nos collègues mais aussi nos clients

 

 

 

 

Tous ces faits sont en augmentation constante alors, après avoir vendu ses boutiques et bradé ses salariés avec un accompagnement financier indigne, que propose la direction pour palier à ce contexte déjà largement dégradé?

 

 

 

Quatre individus cagoulés braquent la boutique Orange VESOUL en pleine journée

 

 

Le samedi 6 mai, en plein jour et en plein centre-ville de Vesoul, quatre individus cagoulés ont braqué la boutique Orange et ont aspergé au gaz lacrymogène les 20 personnes (six employés et 14 clients) qui se trouvaient à l’intérieur. Ils ont ensuite pris la fuite et échappé à la police en emportant avec eux un butin composé exclusivement de téléphones portables…Les braqueurs ont ensuite pris la fuite en voiture et ont réussi à semer la police et la gendarmerie.

 

 

Une cellule psychologique et un CSSCT mis en place

 

 

Une cellule psychologique a été mise en place dès le samedi après-midi avec fermeture de l’agence jusqu’au mardi.

Le CSSCT (commissions santé, sécurité et conditions de travail) organisé ensuite s’est axé sur le rappel de la violence des faits: tous les clients de l’agence ont été couchés à terre puis gazés et la responsable à été prise violemment en otage par les cambrioleurs pendant les plusieurs aller-retour vers les stocks mobiles. Le constat de la recrudescence des cambriolages remontant du Sud de la France devient de plus en plus évident.

 

 

 

Les propositions Orange pour future mise en place suite CSSCT:

  • Plan Jaune, Moins de stock Apple uniquement sur les boutiques « a risque » ( Avec la question qui se pose sur les critères de sélection )
  • rappel des consignes (si c’est un rappel c’est que la problématique perdure)
  • systèmes alarmes + vidéo surveillance pour les cambriolages de nuit (alors qu’aujourd’hui se font principalement de jour)

 

 

Les propositions CGT

 

 

Une question s’est d’abord posée sur le fait que les boutiques Apple sont moins exposées alors que le prix de certains mobiles atteignent des sommets.

Les propositions CGT:

  • précommande des mobiles marque Apple ou autres smartphones a forte valeur marchande, donc pas de stock « attractif » sur toutes les agences et pas uniquement sur celles « à risques » (critères de choix???)
  • Panneau d’informations visible à l’entrée de l’agence pour dissuader de possibles cambriolages  » Suite a une recrudescence de cambriolages, les mobiles de forte valeur marchande ( I phones, etc..)  ne seront uniquement disponibles qu’en pré-commande »
  • Rétablissement d’une Prime anciennement appelée « prime face client » prenant en compte cette recrudescence d’agressions (vols et incivilités) et gestion conflictuelle des situations face aux clients de plus en plus mécontents des services Oranges

 

 

 

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