Journal d’info des élus CGT du CSEE de la DO GNE Juillet 2021

Les avis négatifs rendus par les élus sur les projets de l’entreprise comme en UI (réorganisation du Pôle Logistique Réseau) ou comme en AD sur les modifications d’horaires d’ouverture n’empêchent pas l’entreprise de mettre en œuvre ce qui a été décidé nationalement et décliné localement…

  1. ÉDITO : Tour de passe-passe
  2. AD – c’est la même chanson
  3. Immobilier – une place pour chacun, mais pas chacun sa place
  4. Intersyndicale – Au point mort
  5. MOBILISATION – LA LUTTE PAIE !

 

ÉDITO : Tour de passe-passe

 

Les dispositions prises par notre direction par rapport à l’évolution de la situation sanitaire ne seront communiquées qu’après le 27 juillet, jour de CSEC extraordinaire. C’est le national, en fonction des décrets gouvernementaux et pas d’initiatives préventives locales…Les projets immobiliers se succèdent, les environnements de travail proposés évoluent considérablement, mais malgré les alertes de l’ensemble des organisations syndicales, la direction persévère…. Lire la suite

 

AD – c’est la même chanson

 

Dans la continuité des modifications d’horaires des boutiques de centre-ville,  2 de plus sont impactées,  Vesoul et Chalon-sur-Saône.

Suite au drame survenu dans une boutique du réseau Bouygues, les élus CGT ont demandé la mise en place de vigiles dans chaque boutique. Le DO laisse la responsabilité aux Directeurs des « boutiques à risque »  pour évaluer la nécessité d’y avoir recours.

Pour la CGT, il est inacceptable de risquer sa vie au travail.

 

Immobilier – une place pour chacun, mais pas chacun sa place

 

Faire évoluer progressivement les environnements de travail pour les adapter aux besoins :

De moins en moins de personnel sur les sites, tenir compte des enseignements de la crise sanitaire (télétravail), privilégier des espaces dédiés à plus de collectif et de collaboratif font que la position de travail individuelle ne devient plus la norme : il faut la partagerLire la suite

 

Unité Syndicale – Du fond à la forme un grand pas reste à faire

 

Historiquement la CGT a toujours œuvré pour peser unitairement afin d’améliorer les conditions de travail des salariés. Les élus CGT DOGNE recherchent cette unité avec les autres élus CSEE en proposant régulièrement des déclarations et des actions communes, des votes unitaires pour contre carrer les projets destructeurs de l’entreprise.

La CGT déplore la frilosité des autres OS de ne pas plus souvent s’allier à cette unité d’action malgré la convergence des avis sur le fond des dossiers et l’urgence de certaines  situations…Lire la suite

 

MOBILISATION – LA LUTTE PAIE !

 

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir. (Romain ROLLAND)

 

Les salariés de la boutique de Béziers, dont la boutique a fermé, ont réussi par leur mobilisation à conserver le maintien de leur emploi sur leur ville et n’ont pas été jetés sur les routes.

Comme quoi, rien n’est impossible, quand  les salariés  se mobilisent collectivement. Ce qui prouve que l’histoire ne s’écrit pas dans les mots, mais  l’histoire s’écrit bien dans la lutte, la lutte de tous les jours menés par les salariés et la boutique de Béziers polygone en est la parfaite illustration.

 

Crise sanitaire

 

Considérant la dégradation de la situation dans le Grand-Est, compte tenu des aggravations sanitaires qui ont déjà engendré des mesures préfectorales supplémentaires dans certains départements, la CGT a demandé le report du retour sur site prévu au 1er septembre.

   L’entreprise ne s’en tiendra qu’aux consignes nationales

 

 

 

Quels sont les critères pour être éligible à l’acquisition de titres restaurants dématérialisés lors de mes périodes de télétravail ?

 

==>Télétravail régulier à domicile

==> Distance minimale de 15 min à pieds (référence MAPS) d’un restaurant interne d’entreprise (sauf situation exceptionnelle).

 

Le document complet du Journal d’info des élus CGT du CSEE de la DO GNE Juillet 2021 lien ci-dessous:

 

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *