ENGAGE A L’AGENCE: Les boutiques ferment

Les CODIR-21 attaquent nos boutiques!!

Au niveau national, c’est l’hémorragie avec une nouvelle annonce d’une trentaine de fermetures de boutiques!

 

L’ensemble du territoire est menacé concernant toutes les boutiques y compris les « smart-stores », les centre commerciaux et les grandes villes.

 

 

Qui seront les prochains concernés?

 

Un Exemple de fermeture : Nevers, 35 000 habitants, se verrait « dépouillé » du dernier accès à la téléphonie du centre ville après les fermetures de SFR, Bouygues depuis environ 3 ans. Au vu des files d’attente devant cette boutique l’incompréhension s’installe…

Un autre exemple: Fermeture de la boutique du centre-ville de Saint AVOLD qui sera transférée à une filiale, la Générale de Téléphone. Joli tour de passe-passe… Orange va croître son chiffre d’affaire  au détriment du personnel grâce à un modèle social moins disant…

Les 14  salariés de la maison mère n’auront qu’à se retrouver du travail dans un rayon de 50 kms, Orange entreprise éco citoyenne, mensonge. Orange met ses salariés sur la route avec tous les risques encourus, autant en terme de sécurité qu’en impact carbone et d’allongement de la journée passé au travail.  Dans la période des confinements et des couvre-feux, est-ce bien raisonnable ?

D’autres exemples: Saverne, Beaune, Wasquehal et Faches-Thumesnil…vont suivre

 

 Jusqu’où iront-ils ?

 

Pour les futurs « Grands voyageurs » avec un véhicule adapté…avis aux aventuriers!

 

Quand la faucheuse s’arrêtera-t-elle ?

 

Pour les habitants de la planète AD qui croient en une nouvelle aventure, cf: le langage corporate chez Orange, on ne dit pas « Fermeture de service/réorganisation/fusion » mais…une belle aventure que voila dans le contexte actuel de crise sanitaire que l’on connait.

Un nouveau départ niveau 0, dans la perspective d’une retraite (bientôt remaniée), non impactée de périodes de chômage (bientôt remanié), a moins de lutter et dire STOP!

 

 

La disparition des boutiques Orange France est-elle programmée pour 2025 avec un transfert total à la Générale De Téléphone (filiale Orange low-cost)?

 

Le seul remède c’est vous!

Salarié(e)s des boutiques, réveillez-vous et agissez pour sauver vos emplois et votre avenir!

=> Action devant la boutique Orange de Nevers le 4 février 2021

Devant la boutique Orange de Nevers le 4 février: 8 actifs et retraités de La Poste et d’Orange étaient présents devant la boutique , distribution de tracts, pétitions, discussions avec les usagers et 241 signatures récupérés en 2h pour conserver et développer la seule boutique Orange du département. Un seul bémol, les salariés très défaitistes, étaient tous au boulot.

A noter que deux des camarades présents sont des anciens salariés de la boutique dont l’un est un ex salarié du service après vente fermé suite à son départ en retraite il y a 2 ans

Ci-dessous l’article paru dans le Journal du Centre suite à l’action devant la boutique Orange de Nevers du 4 février 2021:

Quand dans les boutiques, l’entreprise détériore petit à petit les conditions de travail pour faire en sorte que les salariés en arrivent à être content de la fermeture,

Questionnes-toi sur l’avenir de ton service

et rejoins la CGT pour maintenir les boutiques tout en améliorant les conditions de travail.

 

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *