AG PRO/PME PANORAMIX : ça SUFFIX!

Qu’est-ce que « PANORAMIX » ?
PANORAMIX est un nouveau portail métier destiné à remplacer MERCURE à terme. Il est censé faciliter le travail des conseillers et leur apporter plus de confort (meilleure ergonomie, liens directs aux autres applications…)
Bien qu’ayant été présenté comme un « outil idéal », les utilisateurs des régions pilotes ont fait remonter de nombreux dysfonctionnements et demandé à la direction d’apporter des améliorations avant sa généralisation.
Si quelques améliorations ont bien été prises en compte par la direction, il n’en demeure pas moins que l’outil n’est toujours pas adapté à l’exercice du métier de Conseiller.

En effet, il persiste encore et toujours des problèmes incontestables en termes :

  • de coupures et de deloggages intempestifs qui contribuent A une charge mentale et visuelle très  importante
  • d’exhaustivité des informations  nécessaires au traitement des demandes clients
  • d’ergonomie (multiplication  des ascenseurs, pages trop chargées, écrans pas adaptés, bandeau noir, etc…).

Malgré l’avis des utilisateurs des régions pilotes et également des élus CHSCT, la Direction a décidé de généraliser ce Portail sur tous les 3901 Pro et PME, sans résoudre les dysfonctionnements identifiés.

Les Salariés sont en droit de se demander à quoi servent toutes les expérimentations et les retours utilisateurs puisqu’ils se voient imposer une application non-aboutie !

Une fois de plus, les Salariés devront utiliser un outil inadapté, ce qui aura pour conséquence une perte de temps et d’énergie à signaler leurs problèmes, a rebooter l’application…

Pour la CGT, ca suffix !

Tous ces dysfonctionnements engendrent beaucoup de stress et détériorent considérablement les conditions de travail des Salariés.

L’utilisation de PANORAMIX suscite un fort mécontentement des clients (temps d’attente et de traitement plus longs, déconnexions intempestives et récurrentes) et les Salariés sont pénalisés sur les items PVC de réitération car l’application n’est pas adaptée au métier.

Pour toutes ces raisons, la CGT demande l’arrêt immédiat de cet outil et le gel des items professionnels impactés par la mise en place de PANORAMIX. Les Salariés Pro/PME ont déjà assez souffert avec COME, Delivery et Compliance.

La Direction doit enfin prendre en compte les demandes des CHSCT et des sites pilotes, faire une analyse sur les risques psycho sociaux générés par l’outil et apporter les mesures nécessaires de préventions.

 

2 Milliards d’Euros de dividendes sont versés chaque année aux financiers ,  c’est autant d’argent qui devrait servir à l’investissement dans l’outil de modernisation informatique, l’emploi et les conditions de travail.

La CGT exige que la Direction mette enfin la main à la poche pour améliorer ce portail POURRIX et supprimer tous les Bugs avant d’envisager un déploiement.

 

PANORAMIX le pdf de la CGTIX

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la CGT, ca suffix !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *