L’actu du CSEE DOGNE du 26 au 27 mai 2021

EDITO :

Monsieur le Président du CSEE DO GNE,  transmettez notre vif mécontentement au DRH Groupe au sujet de cette négociation qui commence sous de mauvais augures. Soufflez avec nous pour inverser la vapeur.

C’est ainsi que les 6 organisations syndicales présentes au CSEE DO GNE ont interpellé unanimement le DO sur les propositions indécentes de l’entreprise concernant les NAO 2021 (Négociations Annuelles Obligatoires).

L’ensemble des organisations syndicales ont constaté que l’accord Intergénérationnel était la priorité de la Direction pour pousser les salariés vers la sortie, reléguant la NAO au second plan en termes d’enveloppe budgétaire.

Le budget consacré aux mesures salariales ne doit pas être constitué du solde de ce que la Direction aura dépensé pour l’ORP (Offre Réservée aux Personnels), la prévoyance, les mesures de mobilité et les mesures d’âge (Intergénérationnel).

Il doit faire l’objet d’un budget spécifique, en rapport avec les résultats financiers 2020 et à la hauteur de l’investissement exceptionnel des salariés sur la période.

 

C’est pourquoi les organisations syndicales ont suspendu leur participation aux négociations sur l’Intergénérationnel, la GPEC et la NAO, dans l’attente de nouvelles propositions de mesures salariales 2021.

Immobilier….. ça déménage, ça déménage:
Épinal : regroupement des salariés du site de la Voivre sur le site de Dogneville. 

Les élus CGT, CGC, FOCOM et SUD ont demandé et obtenu majoritairement un report de la demande l’avis sur ce dossier.  Lire la suite …

Valenciennes Berlioz : optimisation des surfaces.

En octobre 2020, la direction proposait dans son PSDI (Plan Schéma Directeur Immobilier) une étude de regroupement du site Pasteur (site propriétaire) vers le site Berlioz (site locataire). Lire la suite …

 

Réorganisation de la Conduite d’Activité à l’UI NDF.

Le projet consiste à réorganiser  les équipes Grand Public (GP), Entreprise (E), Boucle Local (BL) et Réseau Structurant (RS). Lire la suite …

Mutualisation avant  fusion ?
Réorganisation du Pôle Logistique Réseau. (PLR)

PLR, Pôle Logistique Réseau : fournir au bon endroit et au bon moment le matériel dans les magasins pour les techniciens.

La décroissance des effectifs, l’automatisation à outrance, la fin du FTTH prévue en 2023 et les baisses d’activité du fait des opérateurs tiers font que  l’entreprise fusionne les PLR Nord et Est. Le futur rattachement hiérarchique se fera sur l’UI Est au 1er septembre. Encore une conséquence du sous-effectif récurrent.

Crise sanitaire télé travail : en attente du national.

Le protocole sanitaire en entreprise a évolué au 18 mai mais peu de changement : le télétravail reste la règle, possibilité de venir sur site 1 journée par semaine sur volontariat. Le principal changement est la réouverture des boutiques dans les centres commerciaux. Les principales évolutions sont prévues à compter du 9 juin prochain avec un assouplissement des règles sanitaires au travail avec un nouveau protocole et la fin du télétravail à 100%.

L’ensemble des demandes de télétravail conventionnel est traité (reste 26 demandes en attente de validation) Lire la suite …

Boutiques :
  • Les dimanches :
  • Modification des horaires d’ouverture :

Bis repetita et 3 de plus  (Dunkerque, Abbeville et St Dié). A quand la fin des HAC ?

Le saviez-vous ?

Dégage 2025. Après la Pologne, après l’Angleterre, ce sont 485 Licenciements sec en Espagne. Lire la suite …

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *