Auteur de « Song Without Fear », une chanson qui est devenue un hymne du féminisme.
« La lutte pour rendre visible le mouvement féministe ne se confine pas »
Alors que la barre des 190 000 morts vient d’être dépassée au Mexique, l’auteure-compositrice-interprète Vivir Quintana, figure de proue du mouvement féministe mexicain et auteure de l’hymne « Canción sin miedo », partage sa vision de la Covid-19 comme virus contre-révolutionnaire.
« Sur le plan personnel il y a eu des moments difficiles : l’annulation des concerts, les difficultés financières, l’éloignement avec ma famille qui m’a brisé de l’intérieur et puis, aussi, la prise de conscience que même en quarantaine, les féminicides continuent. Je suis passée par des moments de pure joie mais aussi d’anxiété totale quant à l’avenir qui nous attend et à la vie post-confinement. Sur ce plan-là, nous improvisons tous et de multiples façons ».
« Aujourd’hui plus que jamais je veux m’engager en tant qu’artiste, qu’amie, que fille et que femme pour continuer à transmettre mes messages au monde. Les gouvernements nous ont empêchés d’aller dans la rue, ils ne pourront pas nous empêcher de continuer la lutte ».