CSEE DO Grand Nord Est N° 10 des 13 et 14 Mai 2020

En dépit des risques pour les salariés, par une reprise du travail réclamée par le MEDEF, nos gouvernants préparent « Le jour d’après ».

  1. Edito
  2. Les Bilans sociaux 2019
  3. Prestations ASC
  4. Comité de Restauration RIE Orange

 

Edito

 

Nous pensons d’abord à toutes celles et ceux que le COVID-19 a touché, touche et touchera, aux personnes décédées, aux familles, et à tout le personnel soignant et tous les « premiers de corvée » qui sont au front. Plus que jamais, il faut respecter et faire respecter les consignes de stricte prudence. Il est scandaleux de voir les travailleuses et travailleurs sans protection élémentaire. Cela nous touche d’autant plus quand ce sont nos propres sous-traitants et également nos agents de nettoyage qui ne sont pas équipés.

Obsédés, en dépit des risques pour les salariés, par une reprise du travail réclamée par le MEDEF, nos gouvernants préparent « Le jour d’après ». 20 milliards sont débloqués pour les grandes entreprises sans aucune conditionnalité en matière de salaires, d’emploi et de transition environnementale. Nous proposons que cet argent soit bloqué et qu’il serve à aider à des investissements et  au maintien des salariés dans l’emploi. Il servirait également à augmenter tous les salaires des « premiers de corvée » qui ne peuvent se satisfaire de félicitations et de remerciements.

Victor HUGO  disait : « l’avenir est une porte, le passé en est la clef ».

 

Les Bilans Sociaux 2019

 

  • Sur l’accord ARCQ le personnel est très déçu car il s’attendait à une promotion immédiate
  • Sur la baisse des effectifs elle est très importante, au regard des recrutements en cours, nous l’avion déjà signalé lors de la présentation du bilan emploi
  • Enfin, le budget consacré aux accords salariaux  est très  faible eu-égard le budget consacré au reversement de dividendes.

 

Prestations ASC

 

  • Le CSEE GNE vise l’ouverture des prestations pour le mois de juin
  • Les vacances enfants en attente des droits et contrainte des autorités gouvernementales.
  • Prestation catalogue été ciblé en  juin, avec offre de séjour en France. En attente des autorisations gouvernementales.
  • Les réservations pour juillet pourraient se faire début juin jusqu’au 3 juillet et pour le mois d’août début juin jusqu’au 31 juillet pour les enfants.
  • CSEC : 2 mois de retard suite aux atermoiements des deux premières OS, CFDT et CFE-CGC.  Bureau mis en place mi-mars et ensuite confinement.
  • Toutes les équipes du CSEC sont au travail mais le travail à distance est très difficile.
  • Le site Orange ou sont situés les salariés du CSEC est prévu de ré ouvrir pour le 2 juin.

 

Comité de Restauration RIE Orange

 

 

Document complet ci-dessous:

 

 

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *