Evolution des grilles de rémunération des fonctionnaires d’Orange.

Conseil paritaire : Transfert primes/points

 

Le PPCR (Parcours Professionnel Carrière Rémunération) est un texte issu de négociations qui n’a pas été signé majoritairement par les Organisations Syndicales, aussi le ministère a décidé unilatéralement de l’appliquer. Des décrets ont été promulgués pour la mise en œuvre des dispositions de ce texte dont celui sur la mesure dite transfert primes/points (rare point positif du texte).

Orange applique le transfert des primes dans le salaire par une transformation en points d’indice.

  • 1ère phase au 1er janvier 2017 : 6 points d’indice pour les catégories C et B et 9 points pour la catégorie A. La direction confirme dans le texte le maintien de la rémunération nette à la date du transfert. Le seul aspect positif de cette mesure est pour la liquidation à la retraite. Cependant, le compte n’y est pas ! Toutes les primes doivent faire l’objet de consolidation dans le traitement indiciaire. C’est ce que porte la CGT !
  • 2ème phase au 1er janvier 2018 : concertation sur les modifications des grilles indiciaires pour leur mise en œuvre au 1er janvier 2018 Le PPCR ne se résume pas qu’à cette transposition de prime à points, c’est pourquoi la CGT (ainsi que d’autres Organisations Syndicales) a demandé l’ouvertures de négociations, sur l’ensemble du PPCR pour une vraie revalorisation des grilles indiciaires d’Orange. La CGT a déposé un vœu en ce sens voté par SUD et CGT. La CGT mettra en œuvre tous les moyens à sa disposition pour pousser la Direction à cette négociation indispensable pour les fonctionnaires d’Orange.
  • nouvelle grille2017 V0xlsx
  • nouvelle grille2017 V1xlsx

Ces grilles sont effectives à partir du 1er janvier 2017

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *