QUAND ORANGE GDT POUSSE UNE SALARIÉE AU SUICIDE !

BOUTIQUE ORANGE GDT  ST BRICE COURCELLES, les héros du réseau, qui hier encore portaient les services essentiels, seraient-ils aujourd’hui bon à être jetés à la poubelle dans la GDT filiale à 100% du groupe Orange ?…

 

A la Générale De Téléphone le monde d’après, serait-t-il plus frustrant que le monde d’avant ?

Pour licencier, la GDT ne lésine pas et n’y va pas par le dos de la cuillère. Elle ne respecte pas le code du travail, elle incite à la faute, elle humilie, elle choque les salariés et utilise tous les moyens de pression.

 

LA GDT SEMBLE COUTUMIÈRE DU FAIT

 

Le dernier exemple, tout récent, où une salariée était convoquée à 170 km de son lieu de travail pour une réunion de travail de son secteur, alors que son responsable l’attendait pour lui remettre une mise à pied conservatoire à effet immédiat avec convocation à un entretien préalable avant licenciement, sans aucun grief. La lettre lui a été remise devant ses collègues et lui intimant l’ordre de redonner les clés de la boutique Orange et de rentrer chez elle en lui précisant qu’elle ne serait pas rémunérée. Cette salariée a donc fait le trajet retour au volant de son véhicule sous le choc durant 170 km sur autoroute.
Le lendemain même, cette collègue ayant plus de 20 ans d’ancienneté a tenté de mettre fin à ses jours. La CGT constate que les tentatives de suicide à Orange France Télécom restent d’actualité !

Quelle belle image de marque pour Orange Maison mère

 

LA CGT CONDAMNE CE PROCÉDÉ INDIGNE DE L’IMAGE DU GROUPE ORANGE

 

Alors que le PDG vante Orange, comme une Entreprise Digitale et humaine mais que fait-il avec ses filiales ?

 

La CGT FAPT dénonce le traitement que la GDT fait subir à ses salariés et réitère une nouvelle fois une audience auprès du DRH du groupe Orange au plus vite pour échanger sur une situation de danger grave pour les salariés.

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *