La revalorisation des grilles indiciaires a pris effet le 1er décembre 2020.
Cette revalorisation sera visible sur les fiches de paies vers février-mars 2021.
Les nouvelles Grilles Indiciaires des AFO et ACO 2021
Lien ci-dessous:
Les salaires minima annuels 2020 par groupe de classification à Orange SA, sur la base d’une durée du travail de 35 heures hebdomadaires, c’est ICI
Les améliorations d’indices consécutives à cette réforme donneront lieu au transfert d’une partie correspondante du Complément salarial.
Malgré cette revalorisation aucun gain du pouvoir d’achat ne sera effectif car Orange comme à son habitude reprendra d’une main ce qui a était remis de l’autre.
C’est-à-dire que l’augmentation sur le traitement indiciaire sera déduite du complément salarial…
La CGT a demandé qu’une rétroactivité soit appliquée au 31 janvier 2017 et que le complément salarial ne soit pas diminué par la réévaluation indiciaire ce qui ferait, mécaniquement, une vraie augmentation du pouvoir d’achat des fonctionnaires étant donné que le point d’indice est gelé depuis février 2017 (valeur du point 4,686025 €)…
C’est ce qu’ont demandé unanimement toutes les Organisations Syndicales lors du Conseil des Questions Statutaires du 25 Novembre 2020. La direction est restée sourde à notre demande bien qu’elle en ait les moyens financiers.
Les salariés fonctionnaires apprécieront la considération qui leur est donné au bout de tant d’années au service de cette entreprise.