L’UL CGT de Metz vient de lancer la pétition « Ministre de la Santé Ministre des Armées Préfet de la Moselle ARS Lorraine : Offre de soins à Metz. Urgences ! » L’annonce de la fermeture des Urgences à l’hôpital LEGOUEST par la Ministre des Armées, le déménagement annoncé de Claude Bernard posent les questions de la présence d’un service d’Urgences de proximité et du rétrécissement de l’offre de soins pour les habitants de Metz et de ses environs proches.
Chacun connait la situation actuelle de ces services dont le personnel est dans l’action depuis des mois pour obtenir des lits et des postes supplémentaires.
Les Urgences du CHR déjà saturées ne peuvent répondre correctement à la demande de soins.
Cette nouvelle situation est inacceptable, tant pour les employés de ces établissements que pour les usagers.
La CGT propose au Préfet l’organisation immédiate d’une table ronde avec toutes les parties concernées : exécutif, élus locaux, Directions d’établissements, ARS et syndicats.
L’objet en serait l’examen de mise en place de structures adaptées à l’évolution de la demande de soins.
En toute hypothèse, la CGT demande le maintien des services de l’Hôpital à LEGOUEST dont le service des Urgences.
Notre objectif est d’atteindre 1000 signatures et nous avons besoin de plus de soutiens. Pour en savoir plus et pour signer LA PÉTITION, c’est le lien ci-dessous :
Offre de soins à Metz. Urgences ! Pétition
En attendant l’année prochaine et l’Appel à la mobilisation du jeudi 9 janvier , nous vous souhaitons un excellent Réveillon.