NON !! Ce n’est pas un poisson !
-
Le nouveau périmètre en chiffres:
23 départements, 137 000 KM², 14 millions d’habitants.
Comment la direction peut-elle parler de « renforcement de la proximité » et « d’ancrage territorial » ?
-
Notre position:
La CGT s’est opposée à ces fusions réduisant le nombre des Directions Orange à 5 (contre 9 actuellement)
-
Les conséquences:
Les élus CGT se réjouissent d’avoir reçu leur tee-shirt en provenance de l’autre côté de la planète et attendent avec impatience leur short et leurs baskets afin de pouvoir parcourir les 23 départements des futures instances …
Merci Macron pour la réforme des Instances de Représentativité du Personnel en entreprise (Loi Travail et création des CSE) ! Merci Patron pour sa mise en place chez Orange !
-
Risques Psycho-Sociaux:
Est-il bien raisonnable de passer une nouvelle étape dans l’éloignement des directions d’Orange du terrain et des salariés ? Assurément pas !
Dans une entreprise qui a connu une crise des suicides, pourquoi réduire le pouvoir des Commissions Santé Sécurité Conditions de Travail (ex CHSCT) ?
La CGT n’a malheureusement pas été entendue, ni lorsqu’elle est opposée à la Loi Travail, ni sur la taille des périmètres des futurs CSE à Orange.
Pour la CGT, ces fusions sont le nouvel étage de la fusée de la réorganisation d’Orange France. Elles dissimulent les suivantes qui toucheront plus largement les salariés et les Unités Opérationnelles, qui risquent d’être alignées sur le périmètre des futures DO.
L’ancrage dans les territoires passe uniquement par des Instances de proximité, ce que la CGT a toujours défendu
Bien Fraternellement